Pages

vendredi 23 septembre 2011

Horrible Bosses

Titre français : Comment tuer son Boss ? / Année de production : 2011 / Pays : États-Unis / Réalisé par Seth Gordon / Avec Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis, Kevin Spacey, Jennifer Aniston, Colin Farrell, Jamie Foxx
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Dés le titre (français), on pense à un remake de Comment se débarrasser de son patron (Nine To Five), petite pépite des années 80 réalisée par Colin Higgins, avec Jane Fonda, Lily Tomlin et Dolly Parton (on adore !). Le film débute comme tel, mais tourne vite au "buddy movie" hystéro à l'humour crasse, teinté d'homophobie et de misogynie. Ça se veut provocateur et pipi-caca, c'est franchement pas drôle et vulgos à souhait. Les gags sont déjà vus et peut-être même pas marrants à la base. Pourquoi faut-il toujours un personnage défoncé ? Pourquoi une poursuite en bagnole en hurlant ?! La voix de Charlie Day, qui crie lorsqu'il est défoncé ou pendant les poursuites en bagnole, est vite insupportable...
Le principal intérêt du film était son casting opposant des poids lourds du box-office à des petits nouveaux issus de la télévision (que personnellement je ne connaissais pas). Mais ça ne fonctionne pas vraiment, les premiers (les "horrible bosses" du titre) sont sous-employés plutôt qu'à contre-emploi, au contraire des seconds qui en font des caisses. Jennifer Aniston voulait casser son image de "girl next door" ? Elle ne fait que dire deux ou trois grossièretés (oh la vilaine !).
Quant au fait de remplacer les héroïnes du film original par des mecs, ça n'apporte strictement rien au propos, si ce n'est de la lourdeur et une certaine incohérence. Si dans la version d'Higgins, les actes des filles étaient relatif à un certain féminisme, dans la version de Gordon, on se dit qu'ils sont vraiment cons ces gars ! Dommage-dommage, le thème de départ avait du potentiel, et était tout à fait réactualisable, parce que oui, on aimerait bien parfois se débarrasser de son patron. Alors, préférez donc la version de 80, qui quoique toute aussi caricaturale et improbable, est néanmoins plus fraîche et plus drôle.

dimanche 11 septembre 2011

Bridesmaids

Titre français : Mes meilleures amies / Année de production : 2011 / Pays : États-Unis / Réalisé par Paul Feig / Avec Kristen Wiig, Rose Byrne, Maya Rudolph, Melissa McCarthy, Chris O'Dowd
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aaaah! Ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré de rire devant l'écran! Kristen Wiig, que l'on semble découvrir dans ce film, est juste désopilante! Pour une fois le couple principal de la comédie est peu connu et du coup, marche à merveille.
Dans la bande-annonce, on se demande si ce film ne va pas être une version fille de The Hangover: mariage, enterrement de vie de jeune fille, Las Vegas.. et bien non! rien à voir.
En fait l'intrigue est déjà vue: la meilleure amie va se marier, la bridemaid doit tout lui préparer mais la nouvelle copine de la future marié lui met des bâtons dans les roues.
Idem pour l'histoire d'amour: elle sort avec un salaud et va rencontrer un gentil.
Et pourtant! Paul Feig nous montre qu'il est encore possible de faire avec du vue, revue et encore surrevue une excellente comédie.
Tout y est bon: acteurs, dialogues, gags, émotions, musique..
Le seul hic que je pourrais trouver est le rôle de Melissa McCarthy (vue dans Gilmore girl) qui est un peu lourd temps à autres (mais c'est vraiment en cherchant).
En bref, il faut le voir. De toute façon, dès la première scène dans le café, si vous ne vous poilez pas, c'est que nos goûts diffèrent et que ce blog ne vous sera point très utile...


♥  Le petit Violet de Hole dans sa voiture pourrie, ça rappelle des souvenirs.. 

vendredi 5 août 2011

Take Me Home Tonight

Titre français : Une soirée d'enfer / Année de production : 2011 / Pays : États-Unis, Allemagne / Réalisé par Michael Dowse / Avec Topher Grace, Anna Faris, Teresa Palmer, Dan Fogler
♥ ♥ ♥ ♥  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Déjà il va falloir m'expliquer pourquoi Topher Grace ne vieillit pas? En 1998 il jouait le rôle d'un lycéen prépubère dans That 70's show et 13 ans après celui d'un jeune dipomé? Vous imaginez Courtney Cox faire la même chose? Pitié non!
Et pourtant le rôle lui va comme à un gant, ♥ humour froid, un peu narquois, freluquet peureux, ça ne le change pas et tant mieux.
Les seconds personnages sont bien présents et bien sympathiques, surtout ♥ le meilleur pote joué par Dan Fogler qui enchaîne colères, conneries et autres, ce qui apporte beaucoup au côté comique. On regrette que le rôle d'Anna Faris soit un peu effacé connaissant son potentiel.
L'histoire d'amour n'est qu'un fond de scénario (sans surprise) pour soutenir la comédie, rien de transcendant (ce qui nous évite trop de niaiseries inutiles).
Par contre ♥ BO et tenues des années 80 parfaits. Le son rythme et apporte beaucoup au film.
Sans oublier un florilège de ♥ coiffures choucroutées au possible, que de bon souvenirs!
A regarder tranquillement un soir de glande.

Q? Teresa Palmer, elle ne ressemble pas étrangement à Kristen Stewart (Twilight)? mais en meilleure actrice? ça m'a torturé durant tout le film..